Pour tout webmarketeur, responsable de contenus éditoriaux ou community manager, l’organisation est essentielle pour pouvoir répartir les tâches à réaliser chaque semaine : multimédia, analyses, réseaux sociaux, rédaction d’articles. Il existe des astuces très utiles pour gagner du temps, améliorer sa productivité et atteindre plus rapidement ses objectifs. Nous avons listé ici 10 extensions Chrome gratuites qui améliorent votre productivité, votre organisation, votre efficacité dans vos missions webmarketing.

1.     Pith.li : surlignez les mots clés d’un article

pith-ly

Cet outil est tout simplement assimilable à notre bon vieux feutre jaune fluo adapté à l’écran. Il permet de surligner le texte de n’importe quelle page et enregistrer les termes en fluo pour les retrouver. La plateforme est aussi un outil de veille puisqu’elle enregistre les articles auxquels on peut accéder plus tard. Très pratique si vous devez rechercher des informations pour écrire un article.  Une extension très intuitive et recommandée pour la rédaction.

2.     Page Analytics : les statistiques en direct des pages de votre site web

page-analytics

Cette extension utilise les données de Google Analytics pour voir vos statistiques en direct page par page. Vous pouvez ainsi relever les données suivantes :

– Pages vues

– Pages vues uniques

– Temps moyen passé sur la page

– Taux de rebond

– Taux de sortie

– Nombre de visiteurs actifs

– Nombre de visiteurs en temps réel

Grâce aux couleurs vous pouvez identifier les zones les plus cliquées de votre site web et mettre en place des actions pour mieux toucher vos internautes.

3.     Save to Pocket : l’outil de veille pour enregistrer et trier vos articles préférés

extension-pocket

Avec Pocket, fini les pages Word de liens ou les url envoyées par email que vous ne lisez jamais ! Sur cette plateforme vous enregistrez les articles et vidéos qui vous inspirent et vous les consultez plus tard pour ne pas nuire à votre productivité.

4.     MozBar : l’extension Chrome dédiée au SEO et au référencement

extension-moz

L’extension Mozbar offre la possibilité de récupérer de nombreuses données SEO sur les pages que vous visitez. Cette extension permet aussi d’optimiser le référencement de votre site web. Vous pouvez également vous inspirer de l’environnement SEO de vos concurrents.  Vous avez notamment la possibilité d’identifier les indicateurs  suivants :

  • Domain Authority
  • Page Authority

Vous suivez les performances de vos  pages, les mots-clés du site, le positionnement dans les moteurs de recherche…

Découvrir notre formation à distance webmarketing

5.     Riffle : toutes les statistiques d’un compte Twitter

extension-riffle

Cet outil donne du sens à vos actions sur Twitter (exemple ici). Vous identifiez les données clés de n’importe quel compte Twitter ! Sur la même interface vous retrouvez les indicateurs suivants :

  • Retweet / tweet
  • Favorites / tweet
  • Top hashtags
  • Top mentions
  • Top urls
  • Nombre moyen de tweets/jour

Pour mettre en place des actions digitales efficaces, il est nécessaire d’avoir défini en amont un plan marketing solide. Vous pouvez télécharger notre modèle de plan marketing ci-dessous, pour vous en inspirer et construire la stratégie de votre société.

plan marketin newsletter

6.     Sniply : faites votre promotion en postant un message sur les articles que vous partagez

extension-sniply

Vous partagez des articles avec des contenus de qualité sur vos réseaux sociaux ou des liens. Lorsque les internautes cliquent sur le lien sniply que vous avez créé, ils voient apparaitre à l’écran une barre sur laquelle s’affichent votre photo de profil, un message que vous avez rédigé et un bouton d’appel à l’action. Une manière de ramener le trafic vers votre site web, votre blog ou vos réseaux sociaux.

Le point positif de sniply est de fournir un tableau de bord qui vous offre des statistiques de qualité au sujet des clics sur vos sniply.

extension-sniply2

Sniply est finalement peu connu mais c’est un outil redoutablement utile et efficace pour les community managers, growth-hackers, responsables marketing.

7.     Buffer : programmez un article sur vos réseaux sociaux en direct

extension-buffer

Buffer est un incontournable quand on est un community manager ou responsable marketing  et que l’on doit gérer plusieurs comptes sociaux.  Avec cette extension, vous programmez à l’avance une ou plusieurs fois la page que vous souhaitez partager et aux horaires que vous vous voulez.

8.     Pin it : épinglez en direct sur Pinterest les contenus que vous découvrez

extension-PinIt

Cette extension permet d’épingler directement les images, pages, vidéos qui vous inspirent sur votre compte Pinterest. Ce réseau social peut ainsi être utilisé comme un outil de veille.

9.     Google Traduction : traduisez en direct le texte d’une page web

extension-Google-Traduction

Vous êtes sur une page en Anglais et vous ne comprenez pas un mot ou le texte en entier ? Il suffit de cliquer sur le bouton de Google Traduction pour avoir la traduction en temps réel. Très pratique pour traduire un mot ou comprendre le sens d’une phrase. Néanmoins, attention, les traductions Google restent très approximatives !

10. WhatFont : identifiez les caractéristiques des polices d’écriture d’une page

extension-what-font

Une application très utile si vous faites un peu de graphisme et que vous repérez des polices d’écriture qui vous inspirent. Cette extension permet à la fois de trouver quelle est la police d’écriture d’un texte, le code couleur et la taille de la police. Très pratique !

Avec ces 10 extensions Chrome installées sur votre ordinateur, vous allez gagner du temps et augmenter vos performances digitales ! Si vous n’avez malgré tout pas le temps de gérer vos réseaux sociaux, si vous n’avez pas de compétences en marketing pour promouvoir votre entreprise, vous former à distance au webmarketing est une solution qui pourrait aider votre entreprise.

Si vous connaissez d’autres extensions web aussi efficaces, on compte sur vous pour les partager dans les commentaires.

Abonnez-vous à notre newsletter

 

Recevez directement nos conseils et astuces en marketing digital pour mieux vendre sur le web

Vérifiez votre messagerie pour valider votre inscription !

Être prévenu de la sortie de la formation Contenus Web

 

Être prévenu de la sortie

*

*

Vérifiez votre messagerie pour valider votre inscription !

Share This