Créer une page Facebook pour son entreprise, c’est aujourd’hui entré dans la norme et de très nombreuses entreprises ont franchi le pas.  Une fois le compte créé et la communication réalisée, la communauté se développe petit à petit. Comment l’entretenir? En lui parlant pardi! C’est bien là tout l’intérêt du marketing conversationnel que soutiennent les réseaux sociaux. Parler, ok… mais de quoi? Pour certains, trouver des sujets de conversation sur Facebook est une tâche aussi compliquée que d’engager la conversation dans un cocktail où l’on ne connaît personne… angoissante!

Vos anges gardiens du marketing ont donc réalisé pour vous une petite check-list d’idées de sujets à poster, où l’art du “chit-chatting” sur votre page Facebook.

Voici quelques idées de sujets à partager.

1. De votre actualité

Salon, lancement, récompense reçue, nouvelle fonctionnalité, etc. Faites savoir ce qui se passe chez vous en ce moment ! N’oubliez pas d’ajouter des photos, c’est souvent très apprécié !

2. De l’un de vos produits

Vous pouvez présenter en détail l’un de vos produits ou l’une de vos offres en pointant évidemment vers votre site web.

3. De vos clients

Il est toujours bon de mettre à l’honneur un client sous forme de témoignage, de référence ou même d’étude de cas. Pour cela, n’oubliez pas de demander son accord préalable à votre client !

4. D’un contenu pertinent

Totalement cohérent avec la curation dont nous avons déjà parlé, le partage d’un article, d’une vidéo ou encore d’une présentation avec un commentaire apportant une valeur ajoutée suscitera des réactions.

5. D’une question

Quoi de mieux pour encourager votre communauté à réagir que de les interroger ? Habitudes, préférences, opinions ou encore partage d’expérience… les possibilités sont vastes pour questionner vos fans sur eux-mêmes. N’oubliez pas néanmoins de modérer le débat !

6. D’un sondage

Il diffère de la question qui est souvent plus personnelle. Le sondage prévoit des réponses préétablies. Profitez-en pour faire de la veille, c’est pratique et efficace !

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7. D’une info personnelle (mais pas trop)

Vacances, goûts, partage d’information, vie de l’entreprise, etc. votre communauté appréciera d’en savoir un peu plus sur vous-même et/ou votre équipe. N’oubliez pas de montrer qu’il y a des personnes qui travaillent dans votre entreprise !

8. Du contenu d’une autre page Facebook

Il suffit pour cela de cliquer sur “Share” (partager) sur le contenu d’une page Facebook que vous suivez. Cette attitude est perçue comme positive, car elle s’inscrit dans une démarche d’échange, très appréciée sur les réseaux sociaux.

9. De votre blog

Eh oui, si vous avez un blog actif, il est essentiel de relayer vos articles sur votre page Facebook!

10. De vos postes à pourvoir

Parmi votre communauté, il y a certainement des concurrents, des clients ou encore des fournisseurs. Bref, des personnes qui appartiennent à votre secteur d’activité et qui sont susceptibles d’avoir le profil que vous recherchez pour vos postes à pourvoir. Ne vous privez donc pas de communiquer sur vos postes vacants, cela montre en plus que votre entreprise est dynamique!

Vous avez trouvé cet article intéressant? Relayez-le sur vos réseaux sociaux et notamment votre page Facebook 😉

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