Si vous aussi, vous avez déjà essayé de trouver des photos et des images libres de droit sur internet, vous devez probablement savoir à quel point cela peut être long et ennuyeux.

Bien souvent, les images gratuites sont difficiles à trouver, la majorité du marché des photos libres de droit appartenant à des sociétés professionnelles telles que SHUTTERSTOCK et 123RF, dont les services sont bien entendu payants. Et quand vous pensez avoir trouvé une photo libre de droit, il y a de grande chance que celle-ci soit en basse résolution, floue, en filigrane, ou pire… sans inspiration aucune.

Par chance, notre équipe a déniché pour vous des sites de photos libres de droit pour nourrir vos sites web, réseaux sociaux et vos articles ! Vous allez enfin avoir accès aux photos de haute qualité sans aucun obstacle ni frais.

Voici la liste des meilleurs sources de photos « Free Stock » que nous avons sélectionnés pour vous :

1. Unsplash : A la recherche du paysage parfait ?

unsplash

Vous recherchez des photos de paysages à couper le souffle ? Une rivière brumeuse ? Des montagnes lointaines ? Unsplash est fait pour vous. Avec ces 10 nouvelles photos libres de droit mises en ligne tous les 10 jours, ce site vous offre de belles perspectives.

https://unsplash.com/

2. Picjumbo

picjumbo

Pour les spécialistes de la restauration, Picjumbo regorge de clichés en rapport avec la nourriture. La navigation est simple et rapide, et les photos en très haute résolution très faciles à obtenir. Idéal si vous avez un restaurant ou une activité en lien avec la restauration !

https://picjumbo.com/

3. Pixabay : Simplicité et efficacité !

pixabay

Tout web designer rêve d’un site comme Pixabay. Avec sa fonction de recherche à porter de main, c’est une mine d’or d’ images libres de droit qui s’ouvre à vous ! Les images sont splendides et le site intuitif. Tout ce qu’il faut pour que vous trouviez votre bonheur en termes de visuels. Petit plus : Pixabay a une version française !

https://pixabay.com/

4. IM Free : Le tout-terrain

imcreator

En plus de proposer sa bibliothèque de photos libres de droit et de grande qualité, IM Créateur offre la possibilité de créer son site web en ligne. Cependant, la mention en crédits est nécessaire si l’on souhaite utiliser des visuels proposés par IM Free,mais cela en vaut la peine car la qualité des photos est à la hauteur des sites payants.

http://www.imcreator.com/free

5. Gratisography : le plus original

gratisography

Fruit du travail du talentueux Ryan McGuire, Gratisography propose une collection impressionnante de visuels libres de droit. Aucun créditn’est nécessaire et le choix d’image est incroyablement riche. Des photos originales et artistiques à découvrir d’urgence.

http://www.gratisography.com/

6. FreeImages : La variété d’image à l’état pur

freeimages

Alors que la majorité des banques d’images se concentrent principalement sur des images de paysage, FreeImage propose des milliers de photos dans un ensemble de catégories plus diversifiées les unes que les autres. Point fort de ce site, il est facilement consultable, ce qui permet un gain de temps incroyable lorsque vous travaillez sur un projet au même moment. FreeImages existe en version française pour ceux qui ne maitrisent pas du tout l’anglais !

http://fr.freeimages.com/

7. Little Visuals :  directement dans votre boite email !

littlevisuals

Voilà un site unique, il vous suffira de vous inscrire à sa liste d’emails et vous recevrez 7 photos en haute résolution via un fichier zip toutes les semaines ! De quoi vous faire plaisir, à vous et à votre esprit créatif !

http://littlevisuals.co/

8. Freepik : Le tout en un !

freepik

Des photos, du vectoriel, du PSD ou bien encore des icônes ! Freepik est le coûteau suisse des sites de photos libres de droit ! Actuellement un de nos petits « chouchous » pour trouver de jolis visuels, Freepik est simple d’utilisation grâce à sa barre de recherche intuitive et simple d’utilisation.

http://fr.freepik.com/

9. AllTheFreeStock :

allthefreestock

Voici un annuaire de sites proposant des images libres de droit ! Simple et efficace, le site offre des possibilités dans les visuels mais aussi dans les vidéos et la musique. Cela vous permettra de compléter vos besoins comme il se doit.

http://allthefreestock.com/

10. Public Domain Archive :  esthétisme et éclectisme

publicdomainarchive

Comme son nom l’indique, Public Domain Archive propose des images publiques en haute définition. Des scènes vintages aux paysages ultra-modernes, ce site offre une vaste collection d’images de grande qualité. Le plus : il est mis à jour chaque semaine !

http://www.publicdomainarchive.com

Avec ces 10 sites, vous n’aurez plus aucun souci pour illustrer vos sites internet et vos publications sur les réseaux sociaux, et votre gain de temps sera un réel plus lors de votre réalisation de projet ! Fini les longues heures passées à chercher un visuel de qualité pour illustrer vos communications. Néanmoins, si les images sont cruciales, le contenu lui-même reste le plus important. Alors si vous manquez de temps, de ressources ou des compétences pour gérer la création de vos contenus web, imprimés ou sociaux, n’hésitez pas à vous former pour être au top sur les réseaux sociaux!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Abonnez-vous à notre newsletter

 

Recevez directement nos conseils et astuces en marketing digital pour mieux vendre sur le web

Vérifiez votre messagerie pour valider votre inscription !

Être prévenu de la sortie de la formation Contenus Web

 

Être prévenu de la sortie

*

*

Vérifiez votre messagerie pour valider votre inscription !

Share This