La question que tout community manager se pose à un moment est : comment optimiser ses publications sur Facebook pour engager plus de fans ?

Pour répondre à cette question, nous avons regroupé pour vous les best practices à appliquer quand on rédige un post Facebook à visée professionnelle.

Très important : n’oubliez pas d’adapter vos messages et votre contenu à votre audience.

1. Suscitez l’engagement des fans avec des photos

 Les posts avec une photo sont les plus engageants sur Facebook. Il est donc utile d’utiliser des visuels pour votre page entreprise.

images sur Facebook

Les publications avec photos génèrent par rapport aux autres posts :

– 39% d’interaction de plus

– 53% de like de plus

– 104% de commentaires de plus

– 84% de clics de plus

Astuce : Sachez que les posts Facebook avec des citations marchent très bien. A savoir que le type d’image qui suscite le plus de partages et réactions reste le visuel culinaire ! Et oui ! Si vous fêtez un anniversaire dans votre entreprise, mettez en photo le gâteau, votre communauté va s’activer ! Et cela fonctionne pour toute image en rapport avec la cuisine…

Découvrir la formation pour maîtriser tous les réseaux sociaux

2. Enlevez le lien qui apparaît dans le post

Facebook a une véritable utilité dans le développement du trafic de votre site web. Ce réseau social vous offre aussi la possibilité de développer votre base de contacts et en être plus proche. Il est nécessaire d’avoir une stratégie webmarketing solide pour avoir des résultats. Afin de garder l’attention de vos lecteurs sur les éléments importants du message, n’oubliez pas de supprimer le lien et de laisser seulement son aperçu. Cela évite de détourner le regard.

3. Augmentez le nombre de caractères dans votre post

Selon une étude de TrackMaven, les posts avec 80 mots et plus créent 2 fois plus d’engagement.  Evidemment tous vos posts ne doivent pas ressembler à des romans ! Mais sachez que les utilisateurs de Facebook sont enclins à lire des posts un peu plus longs de temps en temps.

4. Faites des titres de moins de 100 caractères pour les liens

Quand vous postez un lien sur votre fil d’actualités, si le post original a un titre très long, assurez-vous de le modifier avant de poster. Tout titre qui dépasse 100 caractères risque d’être coupé quand vous le posterez sur votre page Facebook d’entreprise (A voir aussi). Cela serait dommage que le cœur de votre message disparaisse du résultat !

5. Publiez après les heures de travail

Selon une étude de TrackMaven, les post publiés après 17h et avant 1h du matin auraient 11 % d’interactions supplémentaires par rapport à ceux publiés en journée. D’où l’intérêt des outils de programmation tels que Buffer.

6. Publiez le weekend

facebook-article-post-parfait

L’étude de TrackMaven a aussi révélé que les posts publiés le dimanche obtiennent 25 % de partages, « J’aime » et commentaires en plus que ceux postés le mercredi. Malgré cela, moins de 18 % des posts Facebook sont publiés le weekend.

7. Testez les posts Facebook avec émoticônes

 emoticon fb 2

Selon une étude, les posts avec émoticônes reçoivent sur Facebook :

  • 33 % de partages en plus
  • 33 % de commentaires en plus
  • 57 % de « J’aime » en plus

Si vous souhaitez vous formez au webmarketing et plus particulièrement à l’utilisation et la maîtrise des réseaux sociaux d’entreprise, vous pouvez nous contacter. Nous proposons une formation aux réseaux sociaux à distance pour faire du social media un atout pour votre entreprise.

Abonnez-vous à notre newsletter

 

Recevez directement nos conseils et astuces en marketing digital pour mieux vendre sur le web

Vérifiez votre messagerie pour valider votre inscription !

Être prévenu de la sortie de la formation Contenus Web

 

Être prévenu de la sortie

*

*

Vérifiez votre messagerie pour valider votre inscription !

Share This