L’email marketing est une composante importante dans votre marketing opérationnel. Il est nécessaire de fixer une date d’envoi régulière pour vos emails. Cependant, diriger une entreprise n’est pas tous les jours de tout repos et votre stratégie emailing pourrait être mise à l’écart faute d’accumulation du travail. Vous voulez commencer à rédiger votre email immédiatement ? Suivez les 7 étapes suivantes pour créer un email dans un temps record.

1.     Remplissez les options du header

Le header de votre email marketing inclut 3 champs :

  • « De »

Utilisez un nom que vos destinataires pourront facilement reconnaître. Cela peut être le nom de votre entreprise, le nom de la personne qui envoie ce mail ou une combinaison des deux.

  • « A » Une adresse de réponse

Si un client répond à votre email, à quelle adresse voulez-vous que le message soit envoyé ?

  • Un objet

Gardez à l’esprit que l’objet de votre email doit être court et attractif. La règle de base est de proposer de 4 à 7 mots ou environ 50 caractères.

Mettez l’accent sur les 32 premiers caractères de l’objet de l’email marketing pour répondre aux restrictions des appareils mobiles.

2.     Ajoutez votre texte d’en-tête

Le texte d’en-tête est la ligne de texte qui apparaît sous l’objet du mail dans la boîte de réception du mobile. Pensez ce texte comme une extension de l’objet de l’email. La plupart des boîtes de réception des mobiles affichent 75 à 100 caractères. Concentrez-vous sur les 5 à 8 premiers mots pour attirer l’attention de votre lecteur.

3.     Intégrez votre logo et une image

Mettre le logo en haut de votre message est un autre bon moyen de renforcer l’idée que ce message vient de votre entreprise.

Ajouter une image qui attire l’œil et appuie bien votre message pourra aussi attirer l’attention de vos destinataires et les persuader de vous lire.

Astuce : Incluez toujours une description de l’image au cas où le programme email de votre destinataire bloque automatiquement les images.

4.     Rédigez le corps du texte de votre email marketing

Commencez par un titre accrocheur placé avant ou directement après votre image. Ensuite, rédigez quelques questions auxquelles répondre : Qu’est-ce que vous offrez ? En quoi cela peut aider le lecteur ? Que doivent-il faire ensuite ?

Quelques phrases iront très bien. En moyenne, les emails avec 20 lignes de texte ou un peu moins sont ceux qui engendrent les plus hauts taux de clic. Si vous avez besoin d’aide et d’inspiration pour maîtriser l’email marketing, vous pouvez suivre une de nos formations email marketing à distance depuis chez vous et regarder les tutoriels quand vous en avez le temps.

5.     Créez un call-to-action

Appelez clairement vos lecteurs à l’action. Positionnez votre call-to-action vers le haut de votre email afin qu’il soit visible sans que le lecteur ait besoin de scroller vers le bas. Si votre call-to-action inclut un lien, faites en sorte qu’il ressorte bien en utilisant un bouton.

6.     Informations de contact

Rendez-vous accessible à vos lecteurs en leur permettant de voir facilement quand, où et comment ils peuvent vous contacter en incluant votre nom ou celui de votre entreprise, un lien vers votre site web, votre numéro de téléphone, votre adresse et vos horaires de travail en bas de chaque email.

7.     Boutons sociaux

Ne manquez pas l’opportunité de connecter vos lecteurs à vos réseaux sociaux. Intégrez des liens vers tous les médias sociaux où vous êtes actifs en incluant Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest et YouTube.

En suivant ces 7 conseils vous avez en main toutes les clés pour construire rapidement votre email tout en ayant à l’esprit la conversion : tout email doit générer une action. Si vous souhaitez mettre en place une newsletter ou un email marketing pour fidéliser les clients de votre société, il peut être aussi utile de mettre en place une stratégie marketing plus globale pour développer votre activité que ce soit sur le web ou tout simplement revoir votre positionnement grâce à un plan marketing. Pour cela, nous sommes expertes en marketing et notre agence d’externalisation marketing (en savoir plus) pourrait être une solution si vous êtes un chef d’entreprise de TPE ou PME qui n’a pas le temps de gérer un service marketing ou n’a pas le désir de recruter en interne ? N’hésitez pas à nous contacter afin de discuter de vos besoins.

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