Formation en ligne stratégie et plan marketing

Découvrez comment un plan marketing va vous aider à développer votre activité

Plan marketing : trouvez votre stratégie gagnante

 

Apprenez à maîtriser sereinement votre développement d’entreprise grâce à la définition d’une stratégie et d’un plan d’action opérationnel

 

formation stratégie marketing pour dirigeant d'entreprise

Miser sur une stratégie et un plan marketing

  • Vous sentez-vous dépassé par tout ce que vous devez mettre en place pour créer et faire croître votre entreprise ?
  • Avez-vous l’impression de vous disperser sans prendre de recul sur l’efficacité de vos actions marketing?
  • Avez-vous tendance à reporter à « plus tard » la mise en place d’un réel plan d’actions pour faire décoller vos ventes ?
  • Ressentez-vous des difficultés à présenter clairement votre marché, vos clients et les actions à mettre en place pour développer vos ventes ?

⇨   Si vous avez répondu « oui », nous vous invitons à lire ce qui suit :

Depuis 6 ans, nous intervenons auprès d’entreprises en fort développement. Professionnelles “terrain”, nous avons d’abord expérimenté les conseils marketing que nous vous enseignons. Du concret, du pratique, du réaliste au plus près de vos besoins.

Au cours de ces interventions auprès d’entrepreneurs de secteurs variés, nous avons fait 3 constats :

 

● Trop d’aspirants-entrepreneurs se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat sans réelle stratégie et plan d’actions clairement défini. Ils finissent épuisés et mettent parfois la clé sous la porte trop tôt…

● Trop de créateurs d’entreprise voient leur projet s’arrêter avant même de le lancer car ils n’arrivent pas à convaincre les banquiers, les partenaires et leurs clients potentiels

● Trop d’entreprises déjà créées ne prennent plus le recul nécessaire pour analyser la réelle efficacité de leurs actions vente et marketing. Conséquences : Du temps perdu et un important manque à gagner.

PS : La formation “Stratégie et plan marketing” a déjà été donnée en entreprise. Nous sommes fières d’avoir obtenu des retours très positifs :  

«Une formation qui m’a permis de prendre un peu de recul et de me poser les bonnes questions concernant nos projets communication et marketing. » Laetitia Noël, Noaro Frères

Suite à ces constats...

Nous avons  décidé de vous transmettre les outils essentiels et directement applicables pour enfin diffuser votre produit ou service à la bonne audience de manière organisée, efficace et pertinente.

Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait ?

Vous avez 7 jours pour changer d’avis! Si au bout d’une semaine, vous n’êtes pas convaincu que c’est la formation qu’il vous faut, nous vous remboursons sur demande.

Programme

Module 1 : Évaluez votre environnement grâce à un diagnostic stratégique

 

Vidéo 1 : Déterminer les forces et les faiblesses de son entreprise

Vidéo 2 : Analyser son environnement externe (les partenariats, la concurrence, les zones de performance possibles)

Vidéo 3 : Nos conseils et des exemples concrets pour vous guider.

 N’avancez plus « à l’aveugle » ! Le module 1 vous montre les perspectives que vous devez exploiter pour amener votre entreprise au niveau supérieur.

Module 3 :  Déployez votre stratégie avec la méthode du « marketing mix »

Vidéo 1 : Comprendre la méthode du « marketing mix » pour préparer vos futures actions commerciales

Vidéo 2 : Mettre le focus sur votre produit, votre prix de vente, vos canaux de distribution et votre communication pour agir à l’aide d’une véritable stratégie globale

 

Le module 3 vous permet d’aller au cœur de votre stratégie marketing, pas à pas

Module 2 : Élaborez votre plan marketing stratégique

Vidéo 1 : Se fixer des objectifs pertinents à court, moyen et long terme

Vidéo 2 : Savoir précisément à qui s’adresse mon entreprise : Quelle est ma « cible » de clientèle ?

Vidéo 3 : Clarifier sa stratégie marketing pour avoir une vue d’ensemble de son marché

Visualisez enfin votre feuille de route grâce aux concepts enseignés dans le module 2  

Module 4 : Passez à l’action grâce au plan marketing opérationnel

Vidéo 1 : Savoir quelle action commerciale doit être effectuée, à quel moment et auprès de qui

Vidéo 2 : Suivre précisément son budget

Vidéo 3 : Mesurer les résultats obtenus

Observez vos premiers résultats grâce à l’application du module 4

Un enseignement complet

 

  • 4h de formation en ligne très concrètes
  • Flexible : Vous regardez les vidéos quand vous le décidez
  • Une session de “Questions et Réponses” en direct – sous forme de webinaire – est proposée tous les mois pour vous aider à passer à l’action à chaque étape clé ! 

Un environnement stimulant

 

  • Supports de formation format pdf
  • Exercices pratiques à télécharger
  • Modèle de plan marketing synthétique à télécharger
  • Modèle de budget marketing à télécharger

PS : Nous vous laissons lire ce dernier témoignage qui explique les résultats de la formation « stratégie et plan marketing » apportés à une jeune créatrice d’entreprise :  

«Cela nous a aidés à visualiser notre marché, cibler notre clientèle et mettre en place les outils et actions nécessaires pour communiquer et toucher le plus grand nombre de partenaires et clients potentiels. Avec l’aide et l’expertise de My Marketing Manager, nous avons eu une grande visibilité sur notre marché – très prometteur – ainsi que sur les actions de communication à mettre en place. » Elodie Erakovic

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