Facebook possède une fonctionnalité plutôt sympa pour vos pages pro. Il s’agit de la possibilité d’ajouter un bouton d’appel-à-action qui incite à l’action dès la photo de couverture de votre page pro.

Vous l’avez peut être remarqué sans y prêter attention et pourtant, ce  petit bouton simple pourrait vous rapporter des visiteurs, des contacts et des acheteurs !

Il existe 7 types d’actions possibles :

  • Réserver maintenant: permet de commander une place, réserver un rendez-vous, une place pour un webinaire, etc.
  • Nous contacter: incite à demander une information par email, contacter par téléphone ou envoyer un courrier à une adresse postale
  • Utiliser l’application: permet de développer le nombre de participants à un jeu, d’utilisateurs d’une application
  • Jouer à ce jeu: fait la promotion de votre jeu
  • Acheter: idéal pour les sites d’e-commerce, vous dirigez vers votre page produit
  • Inscription: permet de s’inscrire à un événement, un webinaire ou encore une newsletter en dirigeant vers la page adéquate
  • Regarder la vidéo: idéal si vous avez un contenu vidéo pour promouvoir un produit, un savoir-faire, un événement, etc.

Comment créer un bouton d’appel à action sur Facebook?

Pour vous expliquer tout ça, nous avons pensé que le plus simple, c’est de vous le montrer tout simplement. Voici donc un petit tutoriel de moins de 2mn30 pour apprendre un clin d’œil à créer votre propre bouton d’appel à action!

Abonnez-vous à notre newsletter

 

Recevez directement nos conseils et astuces en marketing digital pour mieux vendre sur le web

Vérifiez votre messagerie pour valider votre inscription !

Être prévenu de la sortie de la formation Contenus Web

 

Être prévenu de la sortie

*

*

Vérifiez votre messagerie pour valider votre inscription !

Share This