Sérieusement ? Utiliser Snapchat pour mon entreprise! Vous êtes sérieux?

Complètement!

Sachez que le magazine Cosmopolitan a atteint 3 millions de vues par jour sur Snapchat. Snapchat possède 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement qui regardent 7 milliards de vidéos par jour et partagent 9000 photos chaque seconde. Et ces chiffres vont continuer à augmenter avec les nouveaux services proposés par le réseau social comme le live texte plus voix et les appels vidéos entre contacts.

Snapchat c’est (chiffres blog du modérateur)  :

  • 8 millions d’utilisateurs actifs chaque jour en France (septembre 2016)
  • Les utilisateurs passent entre 25 et 30 minutes par jour sur Snapchat
  • 65% de femmes et 35% d’hommes, selon Business Insider
  • 71% des utilisateurs de Snapchat ont moins de 25 ans

 

Voici 10 conseils pour vous démarquer et faire de Snapchat un nouvel outil marketing pour votre entreprise.

1. Augmentez votre nombre d’abonnés

Vous connaissez l’adage “le contenu est ROI”?

Ça n’a jamais été aussi vrai. Votre activité peut vivre et s’éteindre en fonction de la qualité des contenus publiés sur les réseaux sociaux et il en va de même pour Snapchat.

Un des méthodes pour réussir à augmenter votre nombre d’abonnés qualifiés est de partager de belles histoires et d’en partager une partie avec vos fans sur d’autres réseaux sociaux. L’idée est de rendre votre contenu tellement intéressant que les abonnés à vos autres réseaux sociaux vont se sentir obligés de suivre votre compte Snapchat pour pouvoir voir ce que vous y postez. Il y a de grandes chances qu’en vous suivant sur vos autres réseaux sociaux ils fassent un pas de plus pour accéder à vos contenus exclusifs sur Snapchat.

2. Créez du contenu neuf sur Snapchat

Parce que le contenu de Snapchat est unique dans la manière dont il est regardé par rapport aux autres réseaux sociaux, cela n’est pas dans votre intérêt de simplement copier le contenu que vous avez posté sur Facebook ou Instagram. Vous devez prendre cette dimension en compte et créer un contenu spécifique à ce réseau.

3. Créez des vidéos intéressantes

 

Pensez à ce qui est spécifique à votre activité. Par exemple, si vous avez une boutique de vente de téléphones, pourquoi ne pas filmer le déballage du dernier Iphone ou montrer à vos followers comment changer un mot de passe ou télécharger une application.

A la différence d’Instagram et Facebook, vos publications (snaps) ne peuvent être visionnés que sur Snapchat et sur une courte durée de temps. Cela signifie que la qualité de vos vidéos doit être irréprochable. D’ autre part, les vidéos ne prendront pas beaucoup de temps à être tournées et postées sur le réseau. Un gain de temps et de visibilité pour votre activité.

4. Montrez les coulisses

Invitez vos fans à voir le coulisses de vos services et de votre activité. L’intérêt de ce type de vidéo et de créer une connexion entre vous et vos abonnés, leur donner le sentiment d’être intégrés à votre entreprise, d’être privilégiés.

5. Racontez une histoire

Voici un merveilleux exemple de l’usage de l’histoire sur Snapchat par un club de football professionnel. En Premier League anglaise, Manchester City invite ses fans à être au plus près de l’action le jour du derby. Le club a raconté une histoire grâce à 5 de ses supporters habitant dans différents pays du monde : Manchester, New York, Melbourne, Indonésie et Hong Kong. L’histoire racontait comment des fans de cultures différentes mais supportant le même club, vivaient ce moment spécial du derby.

 

Pourquoi cet exemple ? Pour vous faire comprendre qu’avec ce type d’histoire, votre entreprise créé un sentiment d’unité avec ses fans. Vous créez une armée d’ambassadeurs de votre marque sans aucun coût financier sinon de temps.

6. Créez des teasings sur vos nouveaux produits ou services

 

Snapchat vous offre la possibilité de susciter l’attente de vos abonnés à propos d’un nouveau produit ou service grâce à un teasing. Vous pouvez utiliser des images et vidéos pour créer votre teasing. Vous allez alors susciter leur intérêt, peut être réussirez-vous à créer un buzz et à générer des conversations autour du sujet.

 

7.Offrez du réel et intéressant

Comme sur tous les réseaux sociaux, une des meilleures façons de perdre vos abonnés et les faire fuir est de constamment avoir un discours commercial. Souvenez-vous que vous êtes humain et votre cible aussi. Alors publiez quelque chose qui va intéresser vos abonnés. Oui, le but est d’augmenter vos ventes ou votre activité mais d’abord vous devez construire une relation solide avec vos followers pour gagner leur confiance. En postant du contenu varié mais intéressant vous allez remplir vos objectifs petit à petit.

 

8. Soyez créatif

 

Snapchat est le réseau le plus “décontracté” et cool qui soit. Souvenez-vous que 71% de ses utilisateurs ont entre 12 et 34 ans. Faites des posts funs, avec des couleurs et de l’action. C’est important. Néanmoins, gardez à l’esprit de rester professionnel et de ne pas poster n’importe quoi n’importe quand qui pourrait être mal interprété ou sorti de son contexte.

 

9.  Organisez des concours

 

Pour augmenter l’engagement, le jeu concours est une idée excellente. Proposez un jeu concours où vos abonnés doivent vous envoyer des snaps d’eux mêmes en train d’utiliser vos produits, en visite dans votre boutique, recommandant votre produit ou expliquant pourquoi ils aiment autant votre marque.

Fixez une date de début à votre jeu concours et communiquez régulièrement pour susciter l’intérêt de vos abonnés. Exemple : “Super snap Katty4712 c’est l’un de nos préférés :-)”. Offrez en cadeau un prix aussi utile que possible. Par exemple,si vous avez une boutique de confiserie, offrez un coupon avec 20% de réduction sur leur prochain achat ou une boîte de chocolat.

10. Utilisez les influenceurs de votre secteur

 

Ils sont populaires grâce à leur franc-parler sur certains sujets ou produits. Peut être qu’ils sont utilisateurs de vos produits ou services. Saisissez cette opportunité et tentez de les contacter.

Soyez créatifs! Invitez par exemple un influenceur à prendre le contrôle de votre compte Snapchat pendant une journée. Cela peut augmenter votre portée mais il faut que l’influenceur ai pris le temps d’informer ses followers de cette action.

 

Pour conclure, si vous suivez tous ces conseils, Snapchat peut être un formidable outil qui offrira rapidement des résultats positifs à votre activité. L’un de mes conseils serait d’expérimenter l’outil. Ne copiez pas les autres, démarquez-vous, sortez de la foule, soyez unique, fun, proposez des contenus engageants qui feront revenir régulièrement vos abonnés.

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